Les sols

Les divers sols :

Dans cet article, nous allons voir ensemble les différents sols et leurs avantages : Le vinyle, le liège et le parquet.

Ces dalles à installer sont faciles à poser sur des sols bien préparés pour l’occasion. C’est aussi une solution peu onéreuse et décorative.

Le vinyle :

Le vinyle est apprécié pour sa finition et ses couleurs. Il imite parfaitement toute sorte de carrelages et ses brillances.

Les dalles en vinyle sont généralement résistantes aux poinçonnements et à l’usure. La taille d’un carré est varié mais en général se situe entre 30 et 50 cm.

L’entretien de ces vinyles est simple ce qui permet de les poser dans les endroits les plus souvent exposés (cuisine, salle de bain, entrée…)

Sol en vinyle

Sol en vinyle

Le liège :

Il constitue une excellente isolation acoustique ou thermique. Ce type de matière est particulièrement adaptée dans les salles de bains car il résiste bien à l’humidité via un traitement.

Le liège résiste également bien à l’usure et peut donc être placé dans les endroits passants.

dalles-liege

Dalles en liège

Le parquet :

Le parquet en dalles est sans doute le plus facile à poser. Les dalles sont le plus souvent collées sur le sol existant. qu’il s’agisse de parquet ancien ou de chape de ciment. On trouve aussi des dalles rigides, destinées à être assemblées sans colle.

Les parquets en lamelles constitués de lames ressemblant aux lames traditionnelles peuvent être collés sur un sol existant comme des dalles ou posées, sans clous ni colle (pose flottante), directement sur le sol.

Ces dalles sont très résistantes a l’usure et sont faciles à entretenir. Les dalles mosaïques reproduisent les décors des parquets élégants de jadis, avec des motifs de toutes sortes. Pour calculer ce dont vous avez besoin il suffit de multiplier la longueur par la largeur de votre pièce.

L'élégance du parquet

L’élégance du parquet